L'association

Omoana : des droits et des perspectives d'avenir pour la jeunesse ougandaise
Dans un pays où plus de 80% de la population a moins de 30 ans, avec un âge moyen de 16 ans, la jeunesse représente une génération importante dont la tâche, à long terme, sera de contribuer au développement de son pays en faisant valoir ses droits. Omoana aspire à une jeunesse ougandaise confiante et actrice de changement, une jeunesse détentrice de son bien-être et de son avenir. Nous souhaitons stimuler les ressources des jeunes en tant qu’acteurs du développement et de la cohésion sociale de leur pays.

C'est pourquoi nos projets ont pour objectif de répondre aux défis actuels de la jeunesse ougandaise, en les envisageant dans leur globalité. Nous développons nos programmes en collaboration et confiance réciproque avec des partenaires locaux, qui sont à l'initiative des projets et connaissent les besoins de leur pays mieux que personne.
Nous oeuvrons principalement auprès des communautés des régions de Jinja et de Gulu au travers de divers projets dans les domaines de la santé et de l’éducation, en soutenant l’autonomisation des jeunes et de leurs familles.

Cliquez ici, pour en savoir plus !