Depuis janvier 2018, avec le soutien d’Omoana, Handle Uganda met en place un projet de prévention des violences basées sur le genre. Cela contribue à favoriser une dynamique familiale favorable au bien-être des  enfants. En voici une description...
More
Avec le soutien de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC), Omoana et Eirene Suisse ont mis en place un atelier d’échange sur les différentes pratiques auprès de populations traumatisées par la guerre en République Démocratique du Congo (RDC), au Rwanda et en Ouganda. Récit.
More
01 May

Le droit à l’éducation : une réalité ?

Posted by Magali Perrin
Certains enfants, issus de familles particulièrement démunies, ne pourraient poursuivre leur scolarité sans une aide extérieure. Leur famille ne parvenant pas à assumer les frais d'éducation, ils seraient contraints, par manque de ressources, d'arrêter l'école en cours de chemin et, comme tant d’autres, de se contenter d’une vie d’expédients, au jour le jour. Mais attention, les projets de parrainage scolaire sont là pour soutenir et accompagner des familles dans le besoin, et non pas se substituer à elles.
More