L'association

VISION

Omoana aspire à une jeunesse ougandaise confiante et actrice de changement, une jeunesse détentrice de son bien-être et de son avenir.
 
MISSION

Omoana est une organisation suisse à but non lucratif fondée en 2003. Sa mission est de soutenir la jeunesse ougandaise dans l’élaboration de perspectives d’avenir. Consciente que la jeunesse s’inscrit dans un contexte familial et communautaire, Omoana s’engage de façon holistique. L’organisation apporte un soutien stratégique, technique et financier à de petites organisations ou initiatives locales dans les domaines de la santé, de l’éducation et du renforcement de compétences. Nous souhaitons stimuler les ressources des jeunes en tant qu’acteurs du développement et de la cohésion sociale de leur pays.
 
VALEURS

Solidarité : 
L’organisation est fondée sur un esprit de solidarité, elle crée des synergies entre les organisations qu’elle soutient et initie la motivation collective vers un même objectif. Omoana, ses partenaires et bénéficiaires sont solidaire et créent ensemble des solutions pour l'avenir de la jeunesse ougandaise.
 
Égalité des chances : 
Chaque personne est unique et mérite de poursuivre ses rêves. Omoana est d'avis que les jeunes ougandais, quel que soit leur religion, sexe, opinion politique, ainsi que de tout autre critère analogue ; devraient disposer des mêmes chances et opportunités de développement social. 
 
Engagement : 
Il s’agit de l’implication et de la responsabilité que prend Omoana auprès de ses partenaires et bénéficiaires. Nous nous engageons à accompagner la jeunesse ougandaise pour qu'elle devienne actrice du développement et de la cohésion sociale de son pays. 
 
Confiance : 
Omoana base ses relations et partenariats en Suisse et en Ouganda sur la confiance. Cette notion rime avec les principes d’honnêteté et de respect. C’est en toute transparence que se construisent nos programmes et les relations avec nos donateurs.