L’association Omoana agit en Ouganda et les projets sont mis en œuvre avec des partenaires locaux dignes de confiance.
Au quotidien, nous nous efforçons de faire en sorte qu’ils répondent au mieux aux défis de leur pays, afin d’assurer le respect des droits et de la dignité des jeunes et de favoriser la pérennité financière au sein de leurs foyers. Nous offrons des solutions adaptées sur le long terme aux populations que nous soutenons. Omoana participe ainsi aux efforts de la société ougandaise en offrant des perspectives d’avenir à sa jeunesse pour qu’elle puisse contribuer un jour au développement de son pays.
Omoana agit d'une part dans le Sud de l'Ouganda, dans la région de Jinja, qui borde le Lac Victoria mais également dans la région post-conflit de Gulu, dans le Nord du pays.
La collaboration avec des partenaires locaux efficaces et dignes de confiance permet d'agir au plus près des besoins et du contexte des communautés. Omoana travaille avec 5 partenaires différents qui sont :
Ce centre a pour but d’accueillir provisoirement des enfants séropositifs et malnutris en leur donnant des soins de qualité. En les réhabilitant et en les réinsérant dans leur communauté, nous prouvons qu’ils peuvent vivre avec la maladie. Après leur réintégration, un suivi social et médical est assuré. Leurs frais de scolarité sont pris en charge aussi longtemps que nécessaire.
L’éducation est un facteur clé qui donne des perspectives d’avenir à de nombreux enfants. Omoana finance donc des scolarités en collaboration avec trois partenaires. Les bénéficiaires sont les enfants accueillis et réhabilités à Omoana House et St.Moses C.C.C., ainsi que des jeunes victimes de la guerre, soutenus par HANDLE.
Ce centre d’accueil soutenu activement par Omoana prend en charge provisoirement des orphelins et enfants vulnérables de la région de Jinja. Ils y reçoivent les soins nécessaires à leur bien-être, ainsi qu’une éducation de qualité. Après leur réintégration, les frais de scolarité sont encore pris en charge par Omoana, jusqu’à ce qu’ils puissent voler de leurs propres ailes.