Programme de parrainage scolaire

Programme de parrainages scolaires


Mis en place en partenariat avec St. Francis HCS, St. Moses CCC et Handle
Dans les régions de Jinja et de Gulu, au Sud-Est et au Nord de l’Ouganda
 

Objectif du projet


Permettre à des jeunes Ougandais de suivre une scolarité de qualité.
 

Fonctionnement


Bénéficiaires :
L’éducation est un facteur clé qui pourra donner un avenir à de nombreux enfants et qui favorise le développement durable d’un pays. Omoana finance ainsi de nombreuses scolarités en collaboration avec ses trois partenaires. Les bénéficiaires sont donc les enfants accueillis et réhabilités à Omoana House et St.Moses C.C.C., ainsi que des jeunes victimes de la guerre, soutenus par African Child Outreach Trust au Nord de l’Ouganda.

Scolarités primaires :
L’association Omoana finance la scolarité primaire de nombreux enfants, notamment à St.Moses Primary School. Cette école est l’une des plus réputées de la région de Jinja. Les autres enfants sont scolarisés dans les meilleures écoles disponibles dans leur région.
Scolarités secondaires et formations professionnelles :
Nous tenons à venir en aide à la jeunesse de manière efficace et pertinente. Nous permettons ainsi aux enfants de suivre des études jusqu’au moment où ils peuvent voler de leurs propres ailes. Nos partenaires les guident pour qu’ils suivent le parcours adéquat en fonction de leurs capacités. Certains des adolescents suivront à l’avenir des études universitaires.